Une recette simplissime et tellement délicieuse ! Le moyen de travailler simplement vos légumineuses pour pouvoir les associer à des céréales complètes et ainsi réduire votre consommation de protéines animales - faire du bien à son corps et à la planète... Une nouvelle façon de consommer !

 

macaron sans gluten

Pour une dizaine de macarons, il vous faut : 1 verre de pois chiches cuits, 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame), 1 cuillère à soupe de graines de tournesol, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes de citron, 1 pincée de sel et des herbes aromatiques : coriandre et persil.

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Associez tous les ingrédients dans le bol d'un blender, en ajoutant un peu d'eau (1 cuillère à soupe). Mixez le tout quelques instants.

Réalisez ensuite des petites boules ou des quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe, avec la pâte obtenue précédemment. 

Enfournez vos macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et laissez cuire environ 15 minutes.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Dégustez accompagné de graines germées ou de pesto menthe, fânes de carottes...

Bonne dégustation !

CONSEILS DIETETIQUES : 

Lorsque vous consommez ces macarons, cela correspond à votre apport de féculents, donc glucides complexes. La matière grasse doit également être comptabilisée puisqu'on la trouve dans les graines de tournesol, la purée de sésame et l'huile d'olive.

Votre accompagnement devra se composer de légumes et si vous souhaitez supprimer de votre repas les protéines animales ajouter des céréales semi complètes ou complètes pour assurer un apport protidique optimal.

Enfin pour récupérer le fer disponible dans les légumes secs, n'oubliez pas d'associer un aliment cru, riche en vitamine C pour optimiser l'absorption du fer (agrumes, fruits rouges, persil, citron...).