750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
15 octobre 2013

Le pain perdu

Cette préparation peut se faire en version salé mais aujourd'hui je vous la propose en sucré !

Préparation :

Pour 2 personnes

Fouettez deux oeufs et 80mL de lait demi écrémé. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre roux et une cuillère à café de miel.

Dans une poele faites chauffer 1 ciullère à soupe d'huile de tournesol à feu moyen à doux.

Trempez les tranches de pain (4 tranches environ) dans le mélange lait-oeuf-sucre-miel et posez les dans la poêle pour le faire dorer.

Dégustez chaud, saupoudrez de cannelle !

CONSEILS DIETETIQUES :


Au niveau des quantités de pain par personne, on compte 2 tranches de pain environ (soit 50g). On choisit un pain de préférence aux céréales ou complet pour leur index glycémique bas.

Le lait peut remplacer votre laitage et pensez à diminuer légerement votre quantité de protéines sur votre repas (au lieu de 100g de viande/poisson consommez plutot 50g) puisque notre recette contient de l'oeuf.

Pour la matière grasse de cuisson, vous pouvez aussi utiliser un mélange d'huile (type isio4).

Limitez l'apport de sucres simples. Sii vous souhaitez donner plus de gout a votre dessert utilisez des épices comme la cannelle ou des grains de gousse de vanille (à faire infuser dans le lait).

Ceux qui ont droit a un fruit je vous conseille de réaliser une pomme au four (vanille et miel) et de la déguster avec votre pain perdu... un délice !

Exemple de menus :

Potage de courge et carotte au cumin

1 tranche de jambon blanc et mélange de choux (brocolis, choux fleur et choux romanesco)

Pain perdu sucré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane j'ai aussi fait une recette pain perdu une belle réusite
Répondre
Publicité