750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
5 janvier 2018

Les bonnes résolutions !

positve vibes only

 

Hello les ami(e)s Diet' et tic !

J'espère que ce début d'année est source de belles résolutions et la première je l'espère sera de prendre soin de vous !

Le temps est venu de définir une ligne de conduite pour 2018, et pour vous aider à prendre des résolutions pérennes voici quelques conseils 

 

1 - les régimes draconiens, tu oubliera

ok c'est malheureusement ce qui revient dans les premières résolutions car les périodes de fêtes ne sont pas synonyme de diete ! Plutôt que de vous jeter sur le premier programme minceur dont vous vous dégouterez aprés vous être affamé, préféré une alimentation saine, équilibrée et plaisir ! Pour vous aider, je vous conseille un petit carnet dans lequel vous pourrez noter vos repas, vos encas et les éventuels grignotages. Ainsi dans un premier temps, cela vous permettra de prendre conscience des petits écarts et travailler sur ces derniers plutôt que de vous priver de féculents ou pain ... Dans un second temps, je vous laisserai vous imprégner des recettes et conseils diet' et tic pour voguer vers une nouvelle manière de vous nourrir !

2 - une activité physique régulière, tu entreprendra

On parle bien d'activité physique, et non pas de torture !... Si vous n'avez pas fait d'activité physique depuis quelques temps inutile de vous infliger l'épreuve de la course à pied, qui mettra à mal le moral, vos articulations et qui ne représentera pas en terme de dépense énergétique l'effort espéré (ratio douleur/souffrance - calories brulées) !!!

Alors on opte pour de la marche dans la nature - car en plus de nous permettre de remettre le corps tranquillement en mouvement, elle va permettre de se ressourcer, s'aérer et recharger nos batteries... Dans un second temps, interrogez-vous sur l'activité qui pourrait vous plaire et correspondre à vos capacités physiques. Renseignez-vous sur les différentes structures qui proposent l'activité plaisir, les modalités d'inscriptions, tarifs,  horaires... Peut-être tester la disciplines et s'inscrire mais s'y tenir ! C'est important que l'activité et le lieu choisi vous convienne si vous souhaitez pratiquer durablement.

3 - à une bonne hydratation tu veillera

on mise sur de l'eau, des tisanes, thés et infusions... la base du Tea tox est idéale pour commencer la journée (à consommer à jeun ou avant chaque repas pour améliorer la digestion) : http://dietettic.canalblog.com/archives/2016/11/25/34608500.html

4 - peu de résolutions tu choisira 

Et oui, car moins il y aura de résolutions, mieux vous pourrez vous concentrer sur celle(s) choisie(s). Ainsi vous vous y consacrerez pleinement. Il vaut mieux ne prendre qu'une ou deux résolutions et les faire perdurer dans le temps qu'en prendre une ribambelle et n'aller au bout de rien !

5 - du temps tu te consacrera

Cela parait évident, mais c'est primordial ! Mes patients arrivent souvent avec l'envie irrépréssible de perdre du poids par exemple, mais n'accordent pas de temps à leurs repas, ni même au contenu de leur assiette ! Certains de mes élèves souhaitent progresser plus vite mais ne s'accordent pas plus de temps pour pratiquer ! C'est pour cela qu'en ne choississant qu'un objectif, qu'un aspect de votre vie que vous souhaitez améliorer et en vous donnant les moyens d'y arriver, en accordant du temps, de VOTRE temps et de votre personne, vous parviendrez à l'inscrire dans le temps... Jusqu'à ne plus le vivre comme une contrainte mais une habitude !

 

L'accessoire indispensable que je vous recommande pour mener à bien vos super projets pour 2018 : un agenda ou un carnet ! Le mien m'a été offert par une de mes élèves (qui est aussi une amie) et il est dédiée à mes repas, comment je me sens, mon activité physique, mon hydratation et les choses indispensables à ne pas oublier (ceux qui me connaissent, savent à quel point ma mémoire est une passoire)! Il me permet d'y noter comment s'est passé ma journée, mes petites victoires et surtout de prendre conscience lorsque je dérape !

L’image contient peut-être : boisson

 

Bref, cette année est la bonne pour concrétiser vos belles résolutions et vous permettre d'aller au bout, afin qu'elles deviennent un rituel et s'inscrivent dans votre routine de vie !

A trés vite

Floriane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité