750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
3 juin 2012

Actifry par SEB

friteuse-seb-actifry-12-kg-gh8002[1]Il m'a été offert ce jour la fameuse ACTIFRY de seb, connue avant tout, pour sa capacité à faire des frites avec 1 seule cuillère à soupe d'huile.

SEB a poussé le concept plus loin, en ajoutant le livre "tous en cuisine" nutrition gourmande dans lequel on retrouve de nombreuses recettes salées et sucrées...

On retrouve dans ce petit livre les règles de l'équilibre alimentaire, un petit questionnaire sur les idées reçues, l'importance de varier les huiles, ainsi que celle d'une alimentation variée et équilibrée.

Les recettes s'adressent à un large public : enfants, adolescents, parents, familles,... Et de nombreux aliments sont traités : viandes (agneau, veau, poulet, boeuf...), poisson, oeufs, légumes, pommes de terre, fruits, risotto,semoule...

Les temps de préparation sont toujours assez courts, surtout au niveau des légumes ce qui est trés important pour la conservation des qualités nutritionnelles de l'aliment. On mise aussi sur les épices pour éviter de trop saler.

Des explicationsaccompagnent chaque recette pour justifier le choix des aliments et ce qu'ils apportent au niveau qualitétif (protéines, glucides, lipides...) ainsi qu'au niveau calorique!

Eh bien, j'ai envie de dire : y a plus qu'à... ça à l'air génial, je valide bien évidemment le concept pour le moment. Mais est ce qu'en pratique ça va être pareil?!

Suite au prochain épisode! J'essaierai dès demain sans doute un petit risotto ou des légumes... voir même les deux si j'en ai le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité