750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
9 janvier 2018

Petite pause décompresser et s'hydrater...

Si vous avez lu le poste sur les bonnes résolutions de début d'année, vous comprendrez l'importance de celui-ci.

On néglige souvent notre hydratation. Les mauvaises excuses sont diverses et variées : pas le temps, pas de bouteille d'eau sous la main, pas le temps non plus d'aller faire pipi, toilettes trop loin du bureau, ou pire encore je n'ai pas soif ! ... Sauf que ! bien s'hydrater nous permet de faire circuler notre énergie, réguler la température du corps, d'éliminer les toxines et déchets de l'organisme... Il ne faut pas oublier que l'eau constitue 60% de notre corps d'adulte, et que ce dernier n'est pas capable de faire de réserve d'eau.

Chez le sportif on sait maintenant qu'une déshydratation peut réduire la performance. Mais lors de journée intense de travail, ou lors de révisions en vue d'un examen, en est-il de même? Votre cerveau fonctionne en partie grâce au 85% d'eau qui le constitue... a partir d elà je crois que tout est dit ! Si vous êtes déshydraté, le cerveau sera moins vigilant, la fatigue peut se faire ressentir, l'anxiété peut même apparaitre !

Dernier point non négligeable, gardez toujours à l'esprit qu'il ne faut pas attendre la sensation de soif pour boire. En effet, la sensation de soif est déjà un signe de déshydratation. Il faut donc boire tout au long de la journée pour l'anticiper !

Sur ce, je vous laisse méditer à ce propos et je vous retrouve un peu plus tard pour la séance Pilyostretch !

pause hydratation

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité