750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
14 février 2017

Velouté de chou romanesco

Voici des semaines déjà que je veux réaliser mon velouté de chou romanesco mais impossible de trouver un chou romanesco... La belle affaire !

Heureusement samedi a force de persévérance j'ai enfin trouver de quoi réaliser ma recette et en plus, il m'a été offert ! La vie est faite de petit rien qui permette de poser un sourire sur votre journée ...

Pour 4 personnes, il vous faut : 1 petit chou romanesco, des oignons émincés, des herbes aromatiques et épices à votre gout, de l'eau, une boisson végétale (j'ai opté pour une boisson de riz), sel, poivre, tahin, jus de citron, huile d'olive.

IMG-20170211-WA0002 (2) 1

Préparation :

Aprés l'avoir lavé, découpez les fleurettes de votre chou romanesco et placez-les dans une casserole. Faites revenir dans une cuillère à soupe d'huile rapidement avec les oignons.

Ajoutez l'eau jusqu'à hauteur des légumes, avec les épices, sel et poivre et couvrez la casserole pour laisser cuire environ 30 minutes.

Ajoutez ensuite votre boisson de riz et mixez le tout pour obtenir un mélange onctueux et mousseux.

Avant de servir, ajoutez votre assaisonnement : mélangez 2 cuillères à soupe d'huile, le jus d'1/2 citron et 1 cuillère à soupe de purée de sésame. Emulsionnez le tout et déposez l'assaisonnement au dessus de votre velouté.

Dégustez chaud !

CONSEILS DIETETIQUES :

Cette préparation peut être consommée en tant qu'entrée, mais votre repas devra être complété par une portion de légume (cuits ou crus) de manière à apporter les fibres, qui ne sont pas suffisamment présente dans cette recette, puisqu'on broie les fibres en les mixant.

Néanmoins les potages sont un excellent moyen de réhydrater le corps. En cette saison ils permettent de se réchauffer. L'apport calorique total de cette recette reste négligeable puisque il représente essentiellement 1/2 cuillère à soupe de matière grasse par personne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très bon merci
Répondre
Publicité