750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
11 avril 2012

idée menu

Je partage mon repas du soir avec vous :)

En entrée : un green smoothie composée de jeunes pousses de salade, concombre, un peu de pomme, du persil et d'eau.

En plat principal : galette de pommes de terre, pour 4 personnes

Lavez, pelez et égouttez 1kg de pommes de terre et 1 oignons (n'utilisez pas une râpe trop fine). Egouttez un peu.

Mélangez 1 cuillère à soupe de farine, avec les pommes de terre râpées et l'oignon, ainsi que 2 oeufs et du persil haché.

A l'aide d'une cuillère à soupe, formez des petites galettes avec le mélange.

Faites chauffer dans une poêle 4 cuillères à soupe d'huile et y faire glisser les galettes en les tassant avec la cuillère à soupe. Les faire dorer des deux côtés.

Servir chaud et accompagné de salade verte en controlant l'apport de matière grasse.

En dessert : Le reste de pomme utilisée pour le smoothie (car il ne faut pas dépasser 3 fruits par jour), coupé dans un yaourt nature au lait 1/2 écrémé, bien entendu ;)

Bon appétit à tous :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc, je vois que tu mets qu'il ne faut pas dépasser 3 fruits...je savais pas ça!!!c grave!
Répondre
Publicité