750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
23 janvier 2017

Soupe de lentilles corail au lait de coco

En hiver avec ce froid rien ne vaut une bonne soupe !

Testée ce matin rapidement, avant de rejoindre mon cabinet diet' et tic pour une bonne journée de consultation en votre compagnie et surtout pour déguster un déjeuner sain et équilibré.

Pour 4 personnes, il vous faut : 200g de lentilles corail - 1 à 1.5L d'eau - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 càs d'huile d'olive - 150mL de lait de coco - 2 càs de graines de chia - curcuma (1/4 càc) - curry (une pointe de couteau) - cumin (une pointe de couteau) - piment (une pointe de couteau) - gingembre en poudre - coriandre - sel/gomasio - poivre.

InstagramCapture_bcd0325c-f44b-41c3-9336-42d9d0747803

Menu :

Soupe lentilles corail et lait de coco

Quiche aux épinards, brocolis, sésame et fromage noix/amande

Pomme

 

Préparation :

Rincez vos lentilles corail plusieurs fois sous l'eau froide.

Versez les dans une casserole et couvrez les d'eau. Portez à ébullition et à partir ou l'eau boue, laissez cuire 10 minutes. Ecumez autant que nécessaire.

Pendant ce temps émincez votre oignon, coupez votre gousse d'ail et faites revenir le tout dans une cuillère à soupe d'huile une poêle anti adhésive. Laissez revenir 2 à 3 minutes pour colorer les oignons. Réservez ensuite.

Couvrez la casserole avec les lentilles corail et baissez l'intensité du feu. Ajoutez les graines de chia. Laissez cuire 10 à 15 minutes.

Ajoutez alors les oignons et l'ail, les épices, l'assaissonnement et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le lait de coco et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Mixez grossièrement le tout.

Servez chaud ou froid parsemé de coriandre, gomasio et graines de sésames, tournesol...

CONSEILS DIETETIQUES :

Vous pouvez également ajouter dans cette recette en fin de cuisson du jus de citron.

Elle peut servir de base, que vous agrémenterez de céréales complètes éventuellement et de légumes crus ou cuits (selon vos tolérances digestives).

On l'apprécie pour sa douceur bien entendu, sa simplicité à réaliser et surtout parce qu'elle est riche en fibres par la présence des lentilles corail bien entendu mais aussi des graines de chia. Le curcuma et le gingembre vont avoir des propriétés anti inflammatoires.

Petit rappel sur le lait de coco, qui apporte 20g de graisses au 100mL. Par portion, cette soupe apporte donc un peu moins d'une cuillère à soupe de matière grasse. Il vous faudra rester attentif sur votre consommation de graisses d'ajout sur le reste de votre repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité