Le soir, aprés une belle séance de yoga, important de récupérer et nourrir le corps sans trop l'alourdir avant une bonne nuit de sommeil !

Du coup hier, aprés une séance "esprit calme" je me concocte mon petit repas : patate douce, chou kale au réfrigérateur ! alors les lentilles corail sont de sortie pour venir compléter et équilibrer mon dîner.

Pour 2 personnes, il vous faut : 1 à 2 patate douce (selon la taille, 200 à 300g au total),  2 à 3 cuillères à soupe de lentilles corail, 1 càs d'huile, 1 oignon, de l'ail, du curcuma, de la coriandre, du curry, du paprika, du gomasio, du chou kale (déniché bio à la Belle Ferme).

Préparation :

Lavez et épluchez vos tubercules et légumes.

Rincez vos lentilles corail.

Dans un volume d'eau, légèrement salé, faites cuire la patate douce environ 20 minutes. Ajoutez alors les lentilles corail et prolongez la cuisson environ 7 minutes. Ajoutez pour finir le chou kalé et prolongé encore la cuisson de 5 minutes.

Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile et faites revenir l'oignon, l'ail et les épices.

Egouttez vos légumes, tubercule et légumineuses et faites les sauter dans la poêle avec l'oignon et les épices, 5 à 10 minutes sur un feu moyen.

En fin de cuisson, saupoudrez de coriandre fraiche et de gomasio.

Dégustez !

 

CONSEILS DIETETIQUES :

Cette recette convient trés bien aux végétariens de par l'association des légumineuses et de la patate douce.

Les lentilles corail, une fois rincées, ont la particularité d'être relativement bien digérées par l'organisme de part le fait qu'elle ne comprennent pas l'enveloppe autour de la lentilles. Les fibres contenues sont donc plutôt douces par rapport aux autres lentilles.

La patate douce est également connue pour les vertus de ses fibres douces.

Le kale quand à lui est riche en potassium et magnésium, qui combinés, stimule l'énergie. Sa richesse en fibres permet également de ralentir la digestion. Enfin sa richesse en flavonoïdes, kaempférol, lui confère des vertus anti congestives et anti oxydantes.

Bien entendu cette recette est par la même occasion sans gluten et sans lactose.

Une portion correspond à 1 portion de légume, 1/2 cuillère à soupe d'huile et 150 à 200g de féculents.

L'alimentation est notre première médecine, et si nous portons notre attention sur le contenu de norte assiette et l'origine de nos aliments, peut être pourrions nous éviter quelques désagréments !