750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
6 juin 2015

Thé glacé pêche maison

Petite idée que l'on oublie souvent et qui est pourtant simple, pratique et tellement rapide à préparer pour votre quotidien, vos sorties et vos invitations... A boire entre copine pour éviter, autour d'une piscine, lors d'un pique-nique ou un BBQ ! Bref voici la recette du thé glacé DIET' ET TIC !

Il vous faut : 2 sachets de thé à la pêche, 1 cuillère à café de sucre de cassonade, 1 cuillère à café de miel,  1L d'eau, 1 pêche épluchée et découpée en dès.

WP_20150606_009 (2) (1)

Préparation :

Dans une casserole, versez 1L d'eau et portez à ébullition.

Pendant ce temps, rincez la pêche, épluchez-la et découpez-la en morceaux réguliers. Récupérez le jus.

Une fois que l'eau bout, ajoutez dans la casserole quelques dès de pêche pour infuser avec le thé, le sucre et le miel. Laissez infuser de 3 à 5 minutes. Puis laissez refroidir votre thé.

Une fois ce dernier bien refroidit, versez le dans une carafe et ajoutez les dès de pêche et le jus que vous avez pu récupérer.

Servez bien frais en ajoutant de la glace pilée ou des glaçons !

CONSEILS DIETETIQUES :

on quantifie bien la quantité de sucre/miel que l'on ajoute, car le piège est de se laisser tenter et d'avoir la main un peu lourde. On oublie pas que l'objectif est d'obtenir une boisson naturelle et bien moins caloriques que tous les sodas et boissons sucrées que l'on trouve en grande surface.

Vous pouvez opter comme moi à l'ajout d'un peu de citron (jaune ou vert). Pour conserver ses bienfaits laissez vraiment bien refroidir le thé, car en ajoutant le citron lorsque le thé est encore chaud, vous ne pourrez pas bénéficier de sa vitamine C (thermosensible).

Autre option, choisir un thé aromatisé fraises ou fruits rouges et remplacer vos pêches par des fraises ou cerises ! Vous pouvez ainsi préparer vos boissons maison et varier au quotidien afin d'assurer votre hydratation, surtout avec le retour de la chaleur ses derniers jours !

P.S. on oublie pas pour autant que l'eau reste la seule boisson indispensable à l'organisme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité