gnocchi

 

Parce que la recette est ultra simple et que c'est juste délicieux, je partage avec vous la recette des gnocchi sans gluten !

A vos fourneaux ! GO GO GO !

Pour 3 personnes, il vous faut : 400g de pommes de terre, 60g de farine de riz semi-complet, 50g de maizena, 1 jaune d'oeuf, 1 pincée de sel.

 

Préparation

Lavez et épluchez vos pommes de terre, puis faites les cuire dans un grand volume d'eau bouillante (compter 30 minutes de cuisson) ou à la vapeur, je trouve que ça va plus vite pour ma part.

Ecrasez ensuite vos pommes de terre à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée.

Incorporez votre jaune d'oeuf et salez la préparation.

Ajoutez 110g de farine/maizena puis pétrir la pâte. Réajuster la quantité de farine en fonction de la texture de votre pâte. Si elle est trop collante, rajouter de la farine.

Formez ensuite des boudins fins, sur un plan de travail fariné puis coupez des petits tronçons de 2cm environ.

Roulez les gnocchi entre vos mains, et à l'aide du dos d'une fourchette formez des stries.

Réservez les gnocchis et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

Portez ensuite un grand volume d'eau salée à ébullition. Plongez-y les gnocchis et égouttez-les à l'aide d'une écumoire dès qu'ils remontent à la surface de l'eau.

C'est prêt il ne vous reste plus qu'à les faire revenir rapidement dans un peu d'huile d'olive (pourquoi pas aromatisée à la truffe ou au laurier) ou bien de la sauce tomate ! 

 

CONSEILS DIETETIQUES : 

Lorsque vous consommez une portion de gnocchi cela correspond à une équivalence de 100g de pain ou 300g de féculents.

Il vous faudra donc associer à votre portion de gnocchi des légumes pour l'apport de fibres et plus ou moins de protéines animales, selon votre ration personnalisée.

Alors maintenant il n'y a plus qu'à vous lancer et réaliser vos propres gnocchi maison !