750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
15 juin 2017

Glace noix de coco vegan sans sorbetière

Hier soir, je me suis laissée complètement piéger par l'emprise marketing des industries agro-alimentaires... J'ai bien failli céder à la pub d'un cèlébre magasin de vente de produits surgelés pour leur fameuses glaces coconut servies dans une écorce de noix de coco ! Mais non, je ne craquerai pas pour un aliment que mon corps ne suporterai pas, avec tous les désagréments que cela engendrerai ! Alors j'ai choisi de réaliser cette recette en l'adaptant bien évidemment à mon intolérance au lait ! :p

J'ai vite cherché comment réaliser MA crème glacée sans lait de vache et sans oeufs ...

3h aprés me voilà à déguster ma glace noix de coco vegan, sous cette chaleur écrasante, mais le sourire aux lèvres et les papilles en émoi :) Et vous savez quoi? non seulement il n'y a pas besoin de sorbetière mais en plus c'est super simple à réaliser !

Pour 4 portions, il vous faut : 10cL d'eau de coco, 30cL de crème de coco légère (bjorg), 50g de sucre glace, 80g de noix de coco râpée, quelques copeaux de chocolat noir râpé.

InstagramCapture_bd264e25-2d27-41d3-8547-00f37aa55800

Préparation :

1h avant de préparer votre glace, placez au congélateur la crème de coco, le lait de coco et un récipient.

Puis dans un blender, mixez la crème de coco, la noix de coco, le sucre glace et la noix de coco râpée.

Versez le mélange dans le récipient préalablement stocké au frais et placez le tout de nouveau au congélateur.

Toutes les 30 minutes remuez à l'aide d'une cuillère pendant 1 à 2 h.

Avant de servir râpé quelques copeaux de chocolat noir au dessus de la coupelle ...

Bonne dégustation !

CONSEILS DIETETIQUES :

Au niveau diététique lorsque vous consommez une portion de cette glace en respectant les quantités indiquées, vous pouvez créer une équivalence énergétique avec  2 morceaux de sucre et 2 cuillères à soupe d'huile. Elle peut également être inclue dans votre repas libre hebdomadaire, et à ce moment là, inutile de rattraper votre écart !

Alors elle a pas une saveur de vacances votre glace coconut vegan? ;)

Résultat d’images pour cocotier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité