750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
28 avril 2017

Frites de patate douce au romarin

Pour 4 personnes, il vous faut : 2 patates douces (environ 400g), 2 càs d'huile végétale (j'utilise personnellement un mélange d'huiles type ISIO4 afin d'obtenir un point de fusion plus élevé), 1 càs de romarin frais haché, sel et poivre.

Préparation :

Pelez les patates douces, coupez les verticalement en tranches fines.

Mélangez les tranches dans un saladier avec l'huile, le romarin, le sel et le poivre.

Placez le tout sur du papier cuisson, sur une plaque allant au four. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes.

Mélangez et poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes.

Vos patates douces doivent être croustillantes et dorées à l'extérieur et tendres à l'intérieur.

Dégustez !

 

Idée de menu :

Hamburger maison : Pain au pavot (50g) fromage de chèvre, moutarde au miel et galette de légumes

Frites de patate douce et carottes au romarin

Fraises à la menthe fraiche

 

CONSEILS DIETETIQUES :

Cette recette est tirée du livre GREEN Glam&Happy de Rebecca Leffler, que j'adore pour autant vous le savez il faut toujours que je mette mon grain de sel, les quantités indiquées ne correspondent pas à celles que je préconise à mes patients. Donc j'ai réajusté les quantités en tant qu'accompagnement pour environ 100g de patate douce par personne, en considérant que ces frites soient consommées dans le menus que je vous propose ci-dessus.

Le hamburger maison version végétarienne est une bonne alternative, à ceux qui souhaitent diminuer leur consommation de viande dans le but d'une alimentation durable. Les carnivors remplaceront la galette de légumes par de la viande hachée, et devront miser sur un apport de légumes plus important.

J'adore cette recette version ACTIFRY (machine qui permet de cuisiner avec peu de matiére grasse et connue pour ses frites).

Le romarin nous rappelle notre belle Provence ! Ceux qui l'apprécie pouront même opter pour les fraises au basilic ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité