750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diet' et tic
21 octobre 2013

Poire aux épices

Pour tout vous dire, en rentrant des courses j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes poires dans un état lamentable ! La déception.

Ni une ni deux, j'ai donc réalisé une petite recette à ma façon, je partage donc ce petit dessert avec vous (tout naturellement) !

Pour 2 personnes, il vous faut : 2 poires, 1/2 cuillère à café de cacao en poudre sucré, 1 pointe de cannelle, 1 cuillère à café de pâte de sésame (ou amande).


Préparation :

Aprés les avoir lavées et épluchées, taillez vos poires en dès réguliers.

Faites les cuire dans une casserole chaude.

Ajouter la cannelle et le cacao en poudre.

Laissez cuire en ajoutant si nécessaire plus ou moins d'eau pendant environ 8 à 10 minutes.

2 minutes avant la fin de votre cuisson, ajouter la cuillère à café de pâte de sésame ou de pâte d'amande.

Servir chaud !

CONSEILS DIETETIQUES :

Cette recette est trés simple à réaliser et rapide. Vous pouvez choisir de la passer, afin de réaliser une compote sans morceaux, mais d'un point de vue digestion, il vaut mieux conserver des petits morceaux. L'aliment sera digéré plus lentement !

Mais vous pouvez aussi la proposer en version crumble, accompagné d'une pâte sablée.

Cette pâte sablée peut aussi être parfumée à la cannelle et au cacao afin de renforcer le gout épicé de la préparation.

Concernant la pâte de sésame ou la pâte d'amande, ce sont des produits un peu gras mais qui contiennent des graisses insaturées en majorité. Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez diminuer légèrement la quantité d'huile autorisée sur la journée (1 cuillère à soupe d'huile).
Cela vous permet d'équilibrer l'apport de matière grasse sur la journée.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité